Le ALL IN 4 – ALL IN 6 sont des solutions d’appareils dentaires pour des personnes ayant perdu la totalité des dents d’une ou des deux mâchoires. Ces solutions se composent de 4 ou 6 implants sur lesquels viennent se poser des prothèses fixes. Plus le nombre d’implants est important plus la puissance de mastication sera stable.

Cette procédure permet au patient d’avoir l’avantage du dentier en remplaçant toutes les dents manquantes, tout en évitant ses contraintes : résorption de l’os, multiples réajustements, douleurs lors de la mastication, gêne de diction…

Les implants empêcheront ainsi la résorption de l’os et offriront un meilleur confort au patient car l’appareil ne s’appuie pas sur la gencive mais sera vissé sur les implants. Ces dispositifs dentaires permettent aux patients de mordre avec une force accrue et préviennent l’atrophie des os de la mâchoire.

Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à une greffe osseuse chez la plupart des patients, contrairement aux procédures d’implantologie classiques.

Après avoir posé les implants, une prothèse temporaire est installée dans la même journée. C’est seulement après une période de cicatrisation de 3 à 6 mois que les dents permanentes seront installées.

Bien que vous n’ayez aucune dent réelle, il est nécessaire d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable car vous n’êtes pas à l’abri de maladies infectieuses de la gencive. Une ou deux visites par an chez le dentiste seront donc fortement conseillées.