La DHI est la méthode la plus récente sur le marché de la greffe capillaire. Elle est une sorte d’évolution de la FUE.

L’extraction se fait comme pour la FUE, c’est à dire à l’arrière du crâne, le bulbe est extrait un à un afin d’être implanté sur les zones à recouvrir. L’implantation quant à elle, est différente car on utilise un stylo CHOI pour introduire chaque greffon.

LE stylo CHOI est composé d’une aiguille creuse, d’un tube, et d’un dispositif à piston.

Le chirurgien dermatologue insère chaque greffon dans le stylo CHOI à l’aide de l’aiguille creuse qui va être introduite dans le cuir chevelu du patient avec un angle de 40 à 45°. Le greffon sera implanté par pression sur le piston.

Cette méthode est très recommandée pour les femmes car elle ne nécessite pas le rasage de la totalité du crâne.

L’intervention est effectuée sous anesthésie local et est indolore.

Notre équipe vous propose deux types d’anesthésies.  Le dermojet qui est une anesthésie locale injectée dans le cuir chevelu à l’aide d’un appareil se présentant sous la forme d’un stylo à pression. L’injection intradermique de 1/10 de ml est réalisée sous pression de 100 kg/cm2, le jet très fin perfore la peau en produisant instantanément une grosse papule caractéristique. La deuxième anesthésie est une option supplémentaire à l’anesthésie classique pour un meilleur confort. Il s’agit de la sédation, elle permet au patient à l’aide d’un sédatif qui lui est administré de ne pas souffrir et de ne pas avoir conscience de ce qui arrive pendant un laps de temps.

La durée de l’intervention et le nombre de greffons varient selon chacun. Elle sera définie lors de votre entretien avec votre conseiller médical.