La Turquie est l’un des pays les plus avancés au monde, notamment dans le domaine de la médecine. Elle est reconnue pour ses progrès dans les chirurgies esthétiques, surtout en matière de greffe de cheveux. Ce pays est la destination idéale pour faire une greffe de cheveux, car les taux de réussite d’une telle intervention sont assez élevés là-bas grâce à la qualité des chirurgiens. Retrouvez dans ce billet comment vous pouvez vous refaire une belle chevelure dense et naturelle en toute confiance en Turquie.
Les avantages de la greffe de cheveux en Turquie
Avant tout, la greffe de cheveux répond à une tendance touristique, médicale, et esthétique. La Turquie étant l’un des pays les plus connus dans le monde de la chirurgie, elle dispose de près de 300 cliniques spécialisées dans les implants capillaires.
Ces établissements offrent des services de qualité en matière de greffe de cheveux. Ils possèdent des chirurgiens hautement qualifiés qui garantissent le meilleur soin possible. Grâce aux découvertes scientifiques, la greffe de cheveux a été considérée comme la solution parfaite contre les problèmes de calvitie.
Les chirurgiens turcs qui maîtrisent ces technologies de pointe font une intervention microchirurgicale qui aide les patients à retrouver une chevelure naturelle et abondante. Cela permet aux cliniques d’obtenir des résultats durables supérieurs à ceux obtenus dans d’autres pays.
Malgré le niveau d’expertise de ces chirurgiens, le greffage des cheveux se fait à des prix forfaitaires en Turquie. Contrairement aux tarifs locaux pratiqués dans le reste de l’Europe, les cliniques de la place proposent leurs services à un tarif inférieur à 80 %. Par conséquent, les patients qui optent pour un greffage en Turquie peuvent recevoir des soins de qualité et un traitement personnalisé dans des cliniques modernes à des prix compétitifs.
Comment se déroule une greffe de cheveux en Turquie ?
Aujourd’hui, la perte précoce de cheveux est l’un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les hommes et les femmes. En réponse à cette problématique, diverses méthodes et techniques ont été développées pour restaurer la croissance des cheveux.
Les différentes techniques de greffe de cheveux disponibles en Turquie
La greffe de cheveux en Turquie peut se faire selon plusieurs procédés. Toutefois, les plus courantes sont la méthode DHI (Direct Hair Implantation) et la méthode FUE (Follicular Unit Extraction).
La technique DHI qui est la technique la plus rapide consiste à extraire les follicules pileux de la zone donneuse à l’arrière de la tête pour les transplanter dans la partie touchée par la calvitie. La transplantation des follicules se fait avec précision de façon à insérer chacun des greffons dans la bonne trajectoire et la bonne profondeur. Les chirurgiens utilisent souvent un stylo implantaire afin de réussir le greffage.
Tout comme la méthode DHI, la technique FUE+PRP permet d’obtenir des résultats satisfaisants. Elle est un procédé très populaire auprès des meilleurs spécialistes d’implants capillaires en Turquie. Ces derniers utilisent des équipements médicaux récents tels que des lames de saphir et des stylets d’implantation DHI pour une meilleure transplantation et une cicatrisation rapide.
Bien que ces deux techniques permettent d’obtenir des résultats naturels, le choix de la méthode appropriée dépend du diagnostic du médecin (perte de cheveux, zone d’amincissement, zone donneuse) et des besoins du patient.
Les étapes de la procédure de greffe de cheveux en Turquie
Pour réussir le greffage de cheveux en Turquie, l’équipe médicale prend des images avant, pendant et après le processus. Ces photos permettent d’identifier la zone receveuse. Une fois ce repérage effectué, le chirurgien marque et rase la partie d’intervention ainsi que la zone donneuse. Il anesthésie ces parties et passe par la suite à l’extraction des greffes folliculaires (FUE) de la zone donneuse à l’aide d’aiguille creuse en tenant compte de l’épaisseur des cheveux du patient.
À partir d’un traitement PRP, les follicules extraits sont préparés et conservés à une température normale pour assurer une meilleure transplantation des cheveux greffés et garantir leurs croissances.
Les greffons sont implantés dans la zone réceptrice avec des micro-incisions et des stylos implanteurs. À la fin, le patient suit les directives du chirurgien et des soins postopératoires pour garantir des résultats optimaux. Entre trois et six semaines après l’opération, plus de la moitié des cheveux transplantés tombent. Mais de nouveaux cheveux commenceront à pousser à partir des racines en quelques mois.
Pour conclure, la Turquie est l’endroit parfait pour un greffage de cheveux réussi en raison de la qualité des services offerts dans les cliniques et la compétitivité des prix. Les chirurgiens de ce pays sont qualifiés et utilisent des technologies de pointe pour donner aux patients des chevelures denses et naturelles.