La perte de cheveux est une affection qui touche les hommes aussi bien que les femmes. Les causes peuvent être d’ordre génétique ou du fait de carences nutritionnelles. Quoi qu’il en soit, nombreux sont ces candidats à la transplantation qui n’hésitent pas à payer le prix pour se faire une nouvelle beauté. Et, alors que d’autres restent attachées et fidèles à l’expertise des médecins français, d’autres préfèrent voyager vers la Turquie. Cette Turquie dont la réputation, le savoir-faire et les technologies à la pointe en matière de chirurgie capillaire ont traversé toutes les frontières du monde. Pour ne pas vous faire berner par la première clinique venue, découvrez ici les points à vérifier avant de choisir une clinique de transplantation de cheveux en Turquie.
Vérifier l’expérience du médecin
L’expérience du médecin, c’est un critère des plus importants à vérifier lorsque vous vous apprêtez à entreprendre votre opération capillaire en Turquie. Cela l’est d’autant plus qu’il doit intervenir au niveau de votre cuir chevelu.
Si vous avez choisi de quitter votre pays pour la Turquie, autant vous rassurer que le médecin que vous avez choisi jouit d’une certaine popularité. Vous devez faire une enquête approfondie et vous assurer que les résultats vendus à coups de mots et d’images seront au rendez-vous à la fin de l’intervention chirurgicale. Vous pouvez notamment rechercher les avis clients en ligne ou contacter vos compatriotes, anciens clients de la clinique que vous avez choisie. Pour écarter tout risque lié à l’opération, il serait avisé d’échanger avec trois ou quatre médecins. Vous aurez ainsi la latitude de les comparer et de juger par vous-même les compétences de chaque spécialiste. Pour conseils, l’idéal serait de choisir le spécialiste en transplantation de cheveux qui propose la solution la plus adéquate à votre problème. Par ailleurs, si l’un des spécialistes aborde la question des soins post-opératoires avec autant de sérieux, nul n'est besoin de chercher plus loin.
Analyser le rapport qualité/prix et les techniques proposées
Selon les statistiques, plus de 70 % des hommes ont des problèmes liés à la perte de cheveux. Cela étant, depuis l’apparition de techniques nouvelles et innovantes de greffes de cheveux, les consultations médicales ont connu une évolution des plus exponentielles. Les patients ne comptent plus les euros investis, pour peu que leurs problèmes capillaires soient résolus. En Turquie, l’offre des chirurgiens esthétiques turcs est multiple et à des coûts variés. Vous devez prendre le temps de comparer les offres. Certaines sont délivrées en forme de paquet comprenant un volet touristique. Ces dernières sont relativement plus chères comparées à une offre d’intervention chirurgicale classique. À tous les coups, les coûts en Turquie sont trois fois moindres que ceux d’une intervention réalisée en France, par exemple.
Comment choisir une clinique de transplantation de cheveux en Turquie ? En matière de transplantation de cheveux, il existe une multitude de techniques adaptées à tel ou tel cas. Ce qui importe pour les clients, c’est qu’il ne subsiste aucune trace après l’intervention chirurgicale. C’était le cas avec les FUT, une technique de plus en plus délaissée. Les méthodes les plus usitées actuellement sont le FUE et le DHI. Vous devez vous renseigner sur l’une et l’autre méthode avant de subir l’intervention.
La transplantation DIH : Pour ce type d’opération, le spécialiste procède au prime abord à une évaluation du degré et de la gravité de l’alopécie. C’est une technique qui consiste à prélever des implants de la tête du patient. Si les greffons ne sont pas à suffisance, le chirurgien peut se rabattre sur d’autres parties de son corps. Cette opération est relativement chronophage, puisque les deux étapes de l’opération se déroulent le même jour. Il s’agit du prélèvement des greffons et de la réimplantation. Tout se fait à l’aide du stylo CHOI Pen.
En ce qui concerne la Folicular Unit Extraction (FUE), les résultats obtenus sont généralement sans cicatrices et naturels. Des poinçons sont utilisés pour faire un prélèvement des bulbes folliculaires qui sont ensuite conservés dans une atmosphère humide et entièrement froide. L’implantation des greffons pourra être faite un autre jour.
Avoir un oeil sur l’équipement et l’hygiène
Comment choisir une clinique de transplantation de cheveux en Turquie ? C’est une question qui revient de plus en plus sur les lèvres. Si vous en êtes au point où vous avez déjà choisi le spécialiste en chirurgie capillaire qui répond le mieux à vos besoins, assurez-vous qu’il dispose du plateau technique adéquat. Dans la mesure où la majorité des équipements utilisés dans la chirurgie capillaire sont fabriqués sur place en Turquie, vous n’avez pas à vous en faire de ce côté.
Vous devez également vous assurer que le promoteur est à cheval sur les règles en matière d’hygiène de la clinique. Les locaux doivent être bien entretenus, propres et parfaitement bien stérilisés. Si vous avez des doutes sur cet aspect de la clinique, vous devez décommander au plus tôt au risque d’être victime d’une infection.