Souffrez-vous d’une alopécie ou une perte de cheveux importante ? La greffe de cheveux sans cicatrice est une technique moderne qui vous permet d’augmenter la densité capillaire et de combler les espaces vides du cuir chevelu. Qu’est-ce que la greffe de cheveux sans cicatrice ? Comment est-elle appliquée ? Quels en sont les avantages ? Voici autant d’interrogations qui vous permettent de tout savoir sur cette méthode dans les lignes de cet article.
La greffe de cheveux sans cicatrice : Qu’est-ce que c’est en réalité ?
La greffe de cheveux sans cicatrice est une opération chirurgicale qui permet de corriger les imperfections esthétiques causées par une alopécie cicatricielle. Elle vient aussi combler les vides causés par les chutes de cheveux sans laisser des traces de cicatrices apparentes.
Ce type d’opération est réalisée par un chirurgien spécialisé et consiste à prélever des follicules pileux d’une partie donneuse pour les greffer dans une autre partie où le besoin se fait sentir. Cette opération peut être réalisée sur n’importe quel type de cheveux.
Les avantages de la greffe de cheveux sans cicatrice
La greffe de cheveux sans cicatrice est une technique moderne de la médecine capillaire. Elle est de plus en plus utilisée, car elle présente de nombreux avantages pour les patients. En effet, dans la pratique, la greffe de cheveux sans cicatrice est une solution adaptée pour les personnes atteintes de calvitie partielle ou totale.
Comme son nom l’indique, elle ne laisse pas de cicatrices. Le résultat obtenu est très naturel et le processus de cicatrisation de ce type d’opération est très rapide. Le plus gros avantage avec la greffe de cheveux sans cicatrices est que le patient peut reprendre rapidement sa vie sociale et même professionnelle.
Comment faire une greffe de cheveux sans cicatrice ?
En cas d’alopécie (accidentelle ou infectieuse), les follicules pileux sont endommagés. Dans son application, la greffe de cheveux sans cicatrice est une opération minutieuse qui mise sur la microgreffe. En effet, le chirurgien prélève chaque unité folliculaire qu’il greffe sur la racine réceptrice.
Le prélèvement folliculaire est fait de manière à ce que sa racine ne soit pas sectionnée. Ceci favorise la repousse au niveau du receveur. Les spécialistes utilisent deux techniques pour effectuer la greffe de cheveux. Il s’agit de la technique FUT et la technique FUE.
La technique FUT est une ancienne méthode qui se base sur l’utilisation de bandelette. Avec le temps, cette méthode a montré ses limites. Pour un rendu optimal, la technique FUE reste le meilleur choix et la plus utilisée actuellement.
Cette méthode est sans cicatrice, car elle est basée sur un prélèvement unitaire des follicules pileux. Les cheveux sont prélevés et implantés de manière naturelle et sans cicatrice. Cette opération est effectuée avec un outil spécifique.
Il reste très efficace et redonne à votre cuir chevelu son aspect harmonieux et une belle densité. Une anesthésie locale est appliquée avant le début de l’opération. Toutefois, de petits points peuvent apparaître. Ils ne sont pas trop visibles et disparaissent au bout de quelques semaines après l’opération. Pour les personnes souffrant de calvitie totale, cette méthode est la plus appropriée.
Les autres techniques de greffe de cheveux sans cicatrice
Avec les prouesses technologiques, il existe d’autres techniques de greffe de cheveux sans cicatrices qui sont tout aussi efficaces. Il s’agit de la technique DHI et de la méthode IFA. En effet, la méthode DHI ressemble beaucoup à la technique FUE.
Cependant, ce type d’intervention est réalisé avec un injecteur DHI. Il permet de greffer les implants avec la plus grande précision (angle, profondeur, direction, etc.). La méthode IFA de greffe capillaire est une véritable innovation. Elle est réalisée de manière automatique avec un robot.
Cet outil performant de microgreffe réalise toutes les étapes de l’opération (prélèvement, implantation, etc.) de manière autonome. La greffe de cheveux sans cicatrice est une opération qui vous permet de retrouver la densité de vos cheveux. Elle est assez délicate et nécessite un certain investissement. C’est pourquoi il est important de faire recours aux compétences d’un chirurgien esthétique qui en a la maîtrise.
Nombreuses sont les solutions dont vous disposez pour trouver un professionnel qualifié. En effectuant des recherches sur le Web, vous pouvez dénicher un centre médical qui propose ce type de prestation. N’hésitez pas aussi à vous renseigner auprès de personnes qui ont déjà effectué une telle opération chirurgicale.