L’injection de plasma riche en plaquettes Turquie est désormais l’une des meilleures solutions pour remédier aux problèmes de perte de cheveux. En effet, il s’agit d’un traitement qui utilise plasma sanguin du patient pour traiter ces derniers. Elle est d’une efficacité remarquable et permet de retrouver naturellement une chevelure dense et attrayante. Comment se déroule l’injection de plasma riche en plaquettes Turquie ? Quels sont les avantages qui en découlent et pourquoi la faire en Turquie ?
Les différentes étapes de l’injection de plasma riche en plaquettes Turquie ?
L’injection de plasma riche en plaquettes Turquie fait partie des nombreuses méthodes utilisées pour pallier les problèmes de perte de cheveux. Elle s’adresse aux personnes qui souffrent de calvitie androgénétique, alopécie cicatricielle ou traumatique, ou encore d’affinement des cheveux. Pour stimuler la croissance de ces derniers, le médecin utilise les composants du sang. L’injection de plasma riche en plaquettes Turquie se déroule en quatre étapes que voici :
La consultation
L’injection de plasma riche en plaquettes Turquie ne se fait pas au hasard. Le processus commence toujours par une consultation. Il s’agit d’une évaluation au cours de laquelle le spécialiste détermine si le patient est à même de subir ce type de traitement. Lors de cette consultation, il examine son état capillaire et discute des objectifs du traitement avec lui.
Le prélèvement sanguin
Une fois que le médecin confirme l’aptitude du patient à effectuer le traitement vient l’étape du prélèvement sanguin. Ce dernier consiste à prélever la quantité de sang nécessaire pour l’injection de plasma riche en plaquettes Turquie. Une fois que le sang est prélevé, il est ensuite placé dans une centrifugeuse afin de séparer ses différentes composantes que sont :
- Les globules rouges ;
- Les globules blancs ;
- Les plaquettes ;
- Le plasma.
L’injection du plasma riche en plaquettes
Après la séparation des différents composants du sang, seul le plasma riche en plaquettes est injecté délicatement dans les zones cibles du cuir chevelu. Pour ce faire, le spécialiste utilise généralement une aiguille très fine. Ceci permet de minimiser l’inconfort que cette opération peut provoquer. Chaque injection dure environ 15 secondes.
Le suivi après l’injection de plasma riche en plaquettes Turquie
Les meilleurs spécialistes pour une injection de plasma riche en plaquettes Turquie font généralement un suivi après le traitement. Ils s’assurent que tout se déroule comme il se doit. En effet, il y a un léger risque d’infection lié aux injections en cas de négligence. Le suivi s’avère donc indispensable. Il faut souligner que le temps de récupération n’est pas long. Dans les meilleurs des cas, au bout de 3 à 6 mois, les résultats de l’injection de plasma riche en plaquettes Turquie commencent par faire leur apparition.
L’ensemble de la procédure d’injection de plasma riche en plaquettes Turquie peut durer environ 45 minutes. Le nombre de séances dépend souvent de l’étendue de la perte de cheveux, mais aussi de la réponse du patient au traitement. En général, il varie entre 3 à 6 séances.
Une injection de plasma riche en plaquettes Turquie est-elle possible après une greffe de cheveux ?
Il est possible de faire une injection de plasma riche en plaquettes Turquie après une greffe capillaire. Il faut même dire que cette option est avantageuse. En effet, elle peut faciliter la fixation des follicules pileux implantés récemment dans le cuir chevelu. Elle favorise la circulation sanguine vers ces follicules. Dans ces conditions, les résultats de la greffe de cheveux sont plus remarquables. Les cheveux obtenus sont plus épais et plus sains. Par ailleurs, il existe plusieurs options pour la réalisation d’une injection de plasma riche en plaquettes Turquie après une greffe.
Les avantages de l’injection de plasma riche en plaquettes Turquie
L’injection de plasma riche en plaquettes Turquie est une option adoptée par de plus en plus de personnes pour remédier aux problèmes de perte de cheveux. Ceci est dû aux nombreux avantages que présente le traitement. Tout d’abord, il s’agit d’une solution naturelle. En effet, il se fait à partir du sang du patient. Ce processus réduit les risques de rejet ou de réaction allergique.
Ensuite, l’injection de plasma riche en plaquettes Turquie permet de retrouver une meilleure qualité des cheveux. En effet, elle ne permet pas uniquement de stimuler la repousse de ces derniers. Elle permet aussi d’améliorer leur épaisseur, leur texture et leur santé globale. Par ailleurs, l’injection de plasma est une procédure non chirurgicale. Elle est donc sans cicatrices. Enfin, elle est indolore et le temps de récupération est minimal.
Pourquoi opter pour l’injection de plasma riche en plaquettes en Turquie
Il y a plusieurs pays qui proposent le traitement des problèmes de cheveux par injection de plasma riche en plaquettes. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent aller en Turquie pour le réaliser pour plusieurs raisons. Il s’agit de :
La qualité des soins médicaux
La Turquie est un pays de référence en matière de chirurgie esthétique. Elle dispose de plusieurs hôpitaux et cliniques de renom qui offrent des traitements de qualité, notamment l’injection de plasma riche en plaquettes. Ils ont recours à des technologies de pointe pour ces types d’interventions. De nombreux médecins qui la pratiquent sont formés à l’international et sont dotés de solides expériences dans le domaine.
Le respect des standards internationaux et l’accessibilité
La plupart des cliniques turques respectent les normes internationales strictes en matière de santé. Elles sont certifiées par des organismes de santé internationaux. Tout ceci garantit une prise en charge professionnelle et sécurisée. Par ailleurs, ce pays est un hub pour le tourisme médical, avec une facilité d’accès remarquable. De nombreux vols y vont régulièrement. À cet effet, il faut souligner que de nombreux centres proposent des forfaits tout compris pour l’injection de plasma riche en plaquettes Turquie. Ces forfaits prennent en compte :
- Les soins médicaux ;
- L’hébergement ;
- Le transport.
Les coûts attractifs
Une autre raison pour laquelle l’injection de plasma riche en plaquettes Turquie est prisée est la réduction des coûts. En effet, malgré les standards de qualité élevés qu’elle propose, la médecine turque est moins chère que celle des pays européens et des États-Unis. Il faut prévoir entre 150 et 400 euros pour un tel traitement. Par contre, en France, il varie entre 300 et 700 euros, et entre 500 et 1500 euros aux États-Unis.