soins capillaire
Quel est le meilleur pays pour la greffe de cheveux ? Turquie

Quel est le meilleur pays pour la greffe de cheveux ? Turquie

Le meilleur pays pour une greffe de cheveux est sans doute la Turquie. Les spécialistes qui y sont offrent à leurs clients des services de qualité. Ils se servent essentiellement de techniques spécifiques et efficaces pour réussir la greffe capillaire.

Dans ce pays, vous pourrez bénéficier de services à moindre coût pour votre greffe de cheveux. Nous vous invitons à lire cet article pour mieux comprendre pourquoi la Turquie est le meilleur pays pour une greffe de cheveux.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une méthode chirurgicale qui consiste à prélever les cheveux d’une zone où il y en a pour les implanter ensuite à des endroits où il n’y en a plus. Plus précisément, les cheveux sont prélevés au niveau de la couronne arrière pour être greffés au niveau de la région du front où ils sont absents. Selon l’importance de l’alopécie, une greffe capillaire peut durer entre 3 et 5 heures.

Pourquoi la Turquie est-elle le meilleur pays pour une greffe de cheveux ?

Si la Turquie est considérée comme le meilleur pays pour une greffe de cheveux, c’est parce que le pays a les moyens qu’il faut et a fait ses preuves. En effet, le pays compte de nombreux spécialistes qui proposent des services de qualité. Par ailleurs, les moyens utilisés sont efficaces et le prix très attrayant.

La Turquie est considérée comme le meilleur pays pour une greffe de cheveux à cause de la qualité du service

La greffe de cheveux en Turquie est une opération qui se pratique depuis très longtemps. De ce fait, les chirurgiens qui le font ont acquis assez d’expérience, ce qui leur permet de garantir des prestations de qualité. Par ailleurs, ils emploient des techniques innovantes pour réaliser chaque opération de greffe de cheveux. Il s’agit principalement des techniques suivantes :

  • Le FUT ;
  • Le FUE ;
  • Le DHI.

La première technique est la plus employée. Le FUT a d’ailleurs vu le jour dès l’apparition de la greffe de cheveux en Turquie. La deuxième méthode, le FUE, a quant à elle fait partie de celles qui ont fait de la Turquie le meilleur pays pour une greffe de cheveux.

C’est une technique récente qui permet d’obtenir un résultat naturel et offre plus de confort durant son application. Il faut ajouter que les prestations de certains spécialistes ne se limitent pas qu’aux cheveux. D’autres emploient ces diverses techniques pour la greffe de barbe, de cils ou de moustache.

Le coût du service est également un élément qui fait de la Turquie le meilleur pays pour une greffe de cheveux

Sur le plan tarifaire, la Turquie bat le record. En effet, les spécialistes de ce pays facturent leurs services à un prix encore plus bas que celui de l’Europe ou de l’Amérique. Ainsi, tandis qu’une greffe capillaire peut coûter entre 4500 et 12 000 euros en Europe, cela peut coûter 3 fois moins cher en Turquie, soit entre 2500 et 4500 euros. Et cela dépend essentiellement de l’ampleur du travail que le chirurgien aura à faire.

En réalité, ce rapport qualité/prix est justifié par le coût de la vie bas. Les loyers sont beaucoup plus bas au même titre que le salaire des chirurgiens. Avec environ 3000 euros, un médecin qui pratique la greffe de cheveux en Turquie peut s’offrir une belle vie dans son pays.

Faire une greffe capillaire en Turquie est une bonne occasion de faire du tourisme

Si la Turquie est le meilleur pays pour une greffe de cheveux, ce n’est pas uniquement à cause de la qualité des services ou du coût des prestations. En effet, se rendre en Turquie pour se faire implanter des cheveux est également un excellent moyen pour découvrir le pays. Après votre opération, vous pouvez vous reposer au minimum une journée.

À condition d’observer scrupuleusement les indications du médecin, vous pourrez sortir les jours suivants et découvrir les rues d’Istanbul. Cela vous permettra de mieux connaitre la ville et de profiter de sa richesse culturelle. Vous pouvez même en profiter pour passer quelques jours en Turquie et goûter à la belle vie des autochtones.

Notez que vous avez le choix entre différentes options touristiques lorsque vous êtes dans ce pays. De plus, Istanbul offre de nombreuses attractions. C’est pour toutes ces raisons que la Turquie est le meilleur pays pour faire une greffe de cheveux.