soins dentaire en turquie
Remboursement des soins dentaires en Turquie : quelles pratiques ?

Depuis de nombreuses années, la Turquie se positionne indéniablement comme une destination prisée pour certains soins et traitements dentaires. Ce pays accueille des patients du monde entier, avec pour atouts majeurs les coûts modérés pratiqués en comparaison avec d’autres pays. La qualité des services reste également une excellente raison qui motive les ressortissants étrangers à opter pour des soins en Turquie. La question du remboursement des soins dentaires en Turquie est aujourd’hui pertinente pour des centaines de personnes ayant fait eux aussi le choix de bénéficier de soins appropriés en Turquie.

Les services pris en charge par l’assurance maladie : détails du remboursement des soins dentaires en Turquie

L’assurance maladie générale offre une prise en charge à hauteur de la moitié pour les examens cliniques et pour tous les soins bucco-dentaires visant à traiter des maladies liées. Ce remboursement des soins dentaires touche aussi à l’extraction des dents, à pose de prothèse pour les patients entre 18 ans et 45 ans, et à toutes sortes de services spécifiques de santé relatifs aux dents.

Le règlement de la sécurité sociale précise que les soins dentaires seront offerts et considérés comme faisant partie des soins de chirurgie, de pose de prothèse ou de parodontologie si la commission des départements en approuve la validité. Il existe donc des conditions spécifiques permettant le remboursement des soins dentaires. Ces derniers doivent être considérés comme obligatoires pour la santé du corps.

Les avantages des soins dentaires même sans remboursement des soins dentaires en Turquie

De nombreux patients Français choisissent de se faire traiter en Turquie en raison de grosses différentes de prix par rapport aux soins bucco-dentaires en Europe. En général, opter pour une clinique en Turquie coûtera jusqu’à 60 % moins cher, principalement pour les soins qui ne sont pas concernés par les remboursements de soins dentaires en Turquie. Les normes dentaires valides en Turquie sont équivalentes à celles pratiquées sur le continent européen : il n’existe pas de risque particulier quant à la qualité des services reçus.

Remboursement de soins dentaires en Turquie : cas des cliniques de santé bucco-dentaires

Les soins bucco-dentaires en Turquie sont en règle générale pris en charge par des cliniques de santé spécialisées. Les services relatifs sont offerts aux patients disposant d’une assurance privée dans les différents hôpitaux privés contractuels, ainsi que dans les établissements publics. À cette assurance s’ajoute l’assurance maladie générale pour les résidents étrangers qui demeurent sur le territoire de la Turquie au-delà d’une année. Le remboursement des soins dentaires en Turquie fait l’objet de mentions spécifiques, et toutes les personnes qui en profitent doivent vérifier consciencieusement ce que contient leur contrat lorsqu’elles signent avec une compagnie d’assurance précise.

La question des assurances et du remboursement des soins dentaires en Turquie avec les dentistes indépendants

Les dentistes qui travaillent seuls c’est-à-dire de manière indépendante par rapport aux cliniques publiques et privées ont des tarifs spéciaux. Le remboursement des soins dentaires Turquie n’est donc pas valable dans ces cas-là, l’assurance générale maladie publique et l’assurance des compagnies privées ne prennent pas en compte les patients bénéficiant de



Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

DEMANDE DE DEVIS