Documentation nécessaire pour voyager en Turquie

     Les citoyens français ont la possibilité de voyager en Turquie avec leur passeport ou seulement avec leur carte d’identié (valable au moins 6 mois à la date de leur entrée en Turquie). Si vous n’êtes pas un citoyen francais, vous devriez consulter quels documents sont nécessaires dans evisa.gov.tr
Auparavant, le visa d’entrée était payé directement à l’aéroport, mais à partir du 10 avril 2014, il doit être demandé et payé en ligne sur evisa.gov.tr.
Le site officiel du ministère turc du tourisme indique qu’il est nécessaire de postuler en ligne.

LA DURÉE DE VOYAGE CE FAIT SUR 4 JOURS (4JOURS – 3 NUITS)

Le déroulement du séjour :

Une prise en charge sera effectuée dès votre arrivée à l’aéroport.
Un chauffeur privé se chargera de vous déposer à l’hôtel (petits déjeuner inclus) où votre réservation a déjà été enregistrée.

1er jour :

Journée libre.
Notre équipe a établit une liste de monuments et lieux à visiter ainsi que des restaurants et bar qui vous sera remise une fois arrivé sur place.

2ème jour :

Notre chauffeur vous emmènera à la clinique afin d’effectuer la prise en charge, la prise de sang et la consultation avec le chirurgien. Un traducteur bilingue francophone vous y attend afin de faciliter les échanges.
Une fois que tout est validé avec le chirurgien, la greffe peut commencer. L’intervention durera entre 5 et 8 heures au total. Le chauffeur vous ramènera à votre hôtel.

3ème jour :

Jour de repos. Il vous est conseiller de vous reposer. Vous pouvez toutefois sortir sans contre-indication.

4ème jour :

Vous serez attendu par le chauffeur afin de vous rendre à la clinique pour effectuer votre premier lavage et vous expliquer le protocole de suivi. Ensuite, il vous emmènera à l’aéroport pour votre départ.