DEMANDE DE DEVIS

      La calvitie est un problème qui occupe beaucoup d’esprits.


      L’alopécie androgénétique désigne un phénomène de perte de cheveux progressive touchant majoritairement les hommes mais affectant également les femmes de manière plus diffuse. On l’appelle aussi plus communément la calvitie. Elle est liée à des facteurs génétiques et hormonaux et peut se manifester à tout âge.

      On distingue cinq types d’alopécies :

      • L’alopécie androgénétique héréditaire :

      La plus fréquente, elle se manifeste par une diminution du volume des cheveux, voire une calvitie. Elle se déclare généralement entre 30 et 40 ans, chez 70 % des hommes en moyenne, mais, dans certains cas, elle peut apparaître dès 16 ans.

      L’alopécie androgénétique est une perte graduelle des cheveux due à l’influence des hormones mâles. Les causes de la perte des cheveux sont multiples, l’hormone traditionnellement mise en cause est la dihydrotestostérone (ou DHT)

      • L’alopécie aiguë :

      Elle peut être liée à un traitement par chimiothérapie, un stress, des carences alimentaires importantes, une carence en fer, des troubles hormonaux, une irradiation aiguë.

      • L’alopécie localisée :

      Elle peut être provoquée par des problèmes de peau (tumeur, brûlure, pelade), une radiothérapie ou des parasites (teigne, lichen).

      • L’alopécie congénitale :

      Elle est la forme la plus rare d’alopécie due à une absence de racine de cheveux ou à une anomalie de la constitution même du poil. On parle de calvitie cicatricielle puisque les follicules pileux sont définitivement détruits. Les cheveux n’ont pas de chance de repousse et pour combler cette calvitie, la greffe de cheveux apparaît comme le meilleur des traitements.

      • L’alopécie areata :

      Elle semble être d’origine auto-immune (mécanisme de médiation cellulaire) ; elle se caractérise par une atteinte en « patch » plus ou moins gros et à un ou plusieurs endroits. Cette forme de pelade peut atteindre toute la tête — on parle d’alopécie totalis — et parfois l’ensemble du corps ; c’est l’alopécie universalis, et dans ce cas, il n’y a plus aucun poil ni cheveu sur l’ensemble du corps.


      Au fil de la vie de l’individu, les cycles pilaires se raccourcissent, notamment pour les follicules pileux situés sur le vertex (le haut du crâne) et les tiges pilaires deviennent de plus en plus fines, courtes et de moins en moins denses. Elle se caractérise par une chute des cheveux qui affecte en priorité les parties latérales du front, les tempes et/ou le sommet du crâne.

      L’alopécie chez l’homme ou la femme est un véritable complexe esthétique qui joue sur le moral.



      Lotions, cosmétiques, médicaments… Bien que les rayons des parapharmacies soient largement garnis de produits anti-chute de cheveux aux slogans alléchants, bien peu de traitements parviennent à enrayer la chute des cheveux.

      Il existe beaucoup d’options qui promettent toutes des résultats. Cependant, il n’y a pas de remède miracle en ce qui concerne la calvitie : pire, certains traitements s’accompagnent souvent d’effets secondaires et d’autres offrent une efficacité limitée, voire quasi nulle. Et, lorsqu’enfin certaines fonctionnent, ces solutions ne font pas repousser les cheveux, elles limitent seulement la chute et l’échéance.

      Or, de nos jours, lorsqu’une personne souffre de calvitie, la seule option durable reste la greffe de cheveux Avoir recours à une implantation capillaire demande souvent une réflexion longue et soulève certaines interrogations et appréhensions.


      L’AS DU CORPS veut vous décharger d’étapes nécessaires et fastidieuses à gérer dans une situation déjà compliquée en sélectionnant pour vous des cliniques HAUT DE GAMME assurant une transplantation sans douleur et dont les résultats sont garantis. Après que nos équipes médicales aient établi votre diagnostic, nous vous dirigerons vers la méthode la plus adaptée.

      Alors N’attendez plus

      pour être de nouveau en confiance

      et vous offrir le confort d’autrefois !

      Demandez votre devis gratuit