opération de cheveux en turquie
Opération cheveux Turquie prix : tout ce qu’il faut savoir !

Dans le domaine des opérations de greffe de cheveux, mais aussi d’autres types d’intervention spécifiques esthétiques, la Turquie s’impose aujourd’hui comme une référence à bien des égards. Et pour de nombreuses personnes qui misent sur ce pays, le prix reste l’un des arguments majeurs (même s’il est loin d’être le seul). Nous vous proposons dans cet article l’essentiel à savoir sur le coût à prévoir pour des opérations cheveux en Turquie.

Un prix opération de cheveux en Turquie relativement faible

En comparaison avec de nombreux pays européens, dont la France, le prix opération de cheveux en Turquie est des plus attractifs. Dans la pratique, la majorité des cliniques spécialisées dans la greffe de cheveux proposent des forfaits tout compris. Le prix opération de cheveux en Turquie qui vous sera communiqué comprendra en effet les médicaments nécessaires, les dépenses relatives à l’hébergement, et évidemment le montant strictement alloué à l’opération ou à la greffe en elle-même.

De manière générale et selon la clinique choisie, le prix opération de cheveux Turquie s’évaluera au tiers ou au quart du montant que vous devrez débourser pour avoir une prestation similaire dans un pays européen comme le Royaume-Uni par exemple.

Un prix opération de cheveux Turquie qui dépend du nombre de greffons

Dans un pays comme la France, le prix pour une opération de cheveux dans le but de se faire implanter des greffons de qualité oscillera entre 4000 et 12000 euros. Pour la même prestation en Turquie, il faudra compter environ 4500 euros pour les cliniques les plus chères. Il faut cependant conserver à l’esprit que tous les services postopératoires associés qui sont offerts en Turquie ne sont pas offerts en France dans la plupart des cliniques.

Le rapport qualité-prix en Turquie

Le coût attrayant des greffes de cheveux en Turquie peut paradoxalement faire douter certaines personnes sur la qualité des prestations offertes dans ce pays. Si la Turquie s’érige au rang de véritable eldorado pour ce type de soins et d’opérations à but esthétique, c’est cependant bien en raison de la satisfaction de la majorité des Européens qui s’y rendent. Les spécialistes que l’on y retrouve aujourd’hui ont des compétences qui rivalisent avec celles des meilleurs à l’échelle du monde. Il est très facile d’y trouver des cliniques très expérimentées, pour des soins à prix concurrentiels.

Les facteurs influençant le prix opération de cheveux Turquie

L’expérience des chirurgiens spécialisés qui réaliseront votre greffe de cheveux en Turquie reste le facteur majeur déterminant le prix de la prestation. Les spécialistes les plus demandés et les plus reconnus sont les plus chers. La technique de greffe est également déterminante, des matériaux et des techniques avancées impliquant naturellement des coûts supplémentaires. Le nombre de greffons est également à considérer, puisque la majorité des cliniques proposent un coût par greffon.

Enfin, étant donné que le prix opération de cheveux Turquie inclut des points comme l’hébergement, le choix d’un hôtel 5 étoiles augmentera naturellement la facture en comparaison avec un confort plus modeste.

Conclusion

Les raisons pour lesquelles ces prix sont si intéressants se résument au coût de la vie en Turquie, et à celui de la main-d’œuvre qui se trouve être bien moins cher qu’en France. La différence notable entre le cours des devises monétaires est également un facteur qui justifie le prix opération de cheveux Turquie relativement bas.

Il faut retenir que la réglementation relative à ces cliniques reste en revanche tout aussi irréprochable que dans des pays comme la France. Vous avez donc l’assurance de profiter de prestations offertes par des professionnels tout à fait compétents, pour la plupart des cliniques dûment enregistrées et exerçant de manière légale dans ce pays.



DEMANDE DE DEVIS

      fr_FRFrench