blanchiment dentaire en turquie
Blanchiment dentaire en Turquie : combien coûte cette intervention ?

Dans une société où un beau sourire est une carte de visite indispensable pour de meilleures relations sociales et professionnelles, le blanchiment dentaire est devenu monnaie courante. Il s’agit d’une procédure esthétique qui consiste à éclaircir des dents jaunies ou brunies. Grâce à cette technique, vous allez redonner de l’éclat à votre sourire. Vos dents vont ainsi retrouver leur teinte originelle.

Toutefois, le prix de cette opération est loin d’être accessible à toutes les bourses. Heureusement qu’il existe des destinations qui permettent de s’offrir ce soin à moindre coût. La plus connue est bien évidemment la Turquie. Vous envisagez d’aller en Turquie pour rendre vos dents plus blanches et aimeriez connaitre le budget à prévoir pour cette intervention ? Vous êtes sur la bonne page.

Pourquoi envisager un blanchiment dentaire Turquie ?

nn
Le changement de couleur des dents commence par l’émail. En effet, après avoir mangé et mâché des aliments, une fine couche commence à se former sur la couche d’émail appelée pellicule. Pendant le processus de consommation, ce revêtement est indétectable, mais attire tout du moins diverses taches de nourriture. Ensuite, ces taches de surface sont absorbées par l’émail poreux qui les stocke.

Avec le temps, le processus constant de manger causera des taches difficiles à enlever. Certes, il est peu probable d’éviter complètement la coloration des dents, mais certains aliments et situations exacerbent le processus. C’est le cas des liquides de couleur foncée comme le café et le vin rouge.

Par ailleurs, certains modes de vie comme le tabagisme et un mauvais entretien dentaire peuvent contribuer à une coloration dentaire plus intense. Certains antibiotiques utilisés pour traiter les maladies chroniques et le processus de vieillissement naturel du corps peuvent aussi entrainer une coloration sévère des dents.

Le principal atout en réalisant le blanchiment dentaire en Turquie est que vous bénéficiez de ce soin dentaire à un prix entre 40 et 80 % moins cher qu’en France. Les cliniques dentaires en Turquie utilisent les dernières technologies pour le blanchiment des dents. Elles sont réputées pour l’extrême rigueur des soins dentaires, l’expérience des chirurgiens-dentistes et la qualité du matériel utilisé.

Pour l’info, l’utilisation de lampes Laser ou LED est systématique pour le blanchiment des dents. Mais comment est réalisée une telle opération ?

Comment est réalisé un blanchiment dentaire en Turquie ?

Il s’agit d’une intervention qui s’effectue en cabinet dentaire par un chirurgien-dentiste. En prélude de son intervention, cet expert doit effectuer un bilan bucco-dentaire approfondi afin de déceler d’éventuelles contre-indications, à savoir :

  • les caries ;
  • les dents dévitalisées ;
  • l’émail trop fin ou abîmé ;
  • la gingivite ou parodontite.

Lorsque vous souffrez d’une maladie des gencives ou de caries, le dentiste vous recommandera de reporter l’intervention jusqu’à ce que les problèmes graves soient traités.

Par ailleurs, il existe deux différentes manières de réaliser ce soin. D’abord, le blanchiment en fauteuil qui est réalisé en deux étapes avec la création d’une empreinte d’arcades dentaires permettant de mouler une gouttière en silicone souple et sur-mesure. Durant la seconde étape, le dentiste remplit la gouttière d’un gel de blanchiment très concentré, qui sera posé sur les dents durant 20 minutes à 1 h 30 en tenant compte de l’état initial de l’émail. Les dents bénéficient ainsi d’un détartrage.

Ensuite, il y a le blanchiment ambulatoire où une gouttière sera réalisée par le dentiste. Ce dernier fournira un gel de peroxyde d’hydrogène moins concentré que le patient va ramener chez lui. Selon les prescriptions, il aura à porter la gouttière entre 15 et 60 min par jour, pour une durée comprise entre une et deux semaines.

Pour finir, il y a le blanchiment au laser. Avant le début de cette intervention, le dentiste vous nettoiera les dents afin d’enlever le tartre et la peste s’il en reste. Cette étape permet de préparer entièrement l’émail pour la procédure de blanchiment des dents.

Quel est le prix du blanchiment dentaire en Turquie ?

La plupart des cliniques dentaires en Turquie proposent à leurs clients internationaux des forfaits de blanchiment des dents qui incluent :

  • le transport de l’aéroport à l’hôtel et à la clinique ;
  • les traducteurs (si nécessaire) ;
  • la consultation ;
  • le deuxième diagnostic et l’assistance d’un gestionnaire de cas.

Comme vous l’avez compris, la Turquie serait une excellente option si vous avez besoin de blanchir vos dents sans beaucoup dépenser. Le prix moyen du blanchiment dentaire dans ce pays est de 250 euros, le prix minimum de 200 euros et le prix maximum de 300 euros. Toutefois, il est important de garder à l’esprit que le coût final dépend :

  • de la complexité de la procédure ;
  • de la clinique ;
  • de l’emplacement de la clinique et du médecin que vous choisissez ;
  • du matériel ;
  • de l’équipement nécessaire ;
  • de l’expertise du dentiste et de la durée du traitement.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

DEMANDE DE DEVIS