tourisme dentaire en turquie
Pourquoi et à combien s’élève un tourisme dentaire en Turquie ?

Il est un fait depuis quelques années en France que les soins de santé ne sont plus à la portée de tous. En effet, de nombreuses personnes ne peuvent plus se faire soigner convenablement pour des raisons de coûts prohibitifs. Elles doivent soit renoncer aux soins de qualité, soit les réaliser à l’étranger.

Dans ce dernier cas, la Turquie est l’un des pays les plus populaires que les gens fréquentent pour répondre à leurs besoins en matière de soins dentaires. Grâce à l’utilisation d’équipements technologiques de pointe et la présence de médecins dentistes extrêmement performants, le pays s’est illustré comme une destination de référence pour redonner une seconde vie aux dents.

Découvrez dans cet élément tout ce que vous devez savoir sur le tourisme dentaire en Turquie.

Le tourisme dentaire en Turquie : de quoi s’agit-il ?

Le concept de tourisme de santé connaît depuis quelques décennies une percée fulgurante. Les gens sont plus tentés de s’offrir des soins à l’étranger. Dans ce registre, la Turquie accueille chaque année des milliers de personnes à la quête de soins dentaires.

Dénommée tourisme dentaire en Turquie, cette pratique consiste pour le patient à se rendre dans le pays pour y subir une intervention dentaire. La plupart choisissent cette option en raison des coûts élevés des soins dentaires dans la région où ils vivent.

Que ce soit pour une application d’implants dentaires, un traitement de couronne ou encore un blanchiment de dents, un tourisme dentaire en Turquie est ce qu’il y a de mieux pour redonner vie aux dents. Il fait profiter d’ailleurs d’avantages incommensurables.

Tourisme dentaire en Turquie : quels sont les avantages ?

Les soins dentaires peuvent apporter un changement radical dans la vie de toute personne. C’est le traitement idéal pour changer l’apparence des dents et retrouver un joli sourire. Si la Turquie est devenue la capitale du tourisme dentaire, c’est bien en raison des nombreux atouts qu’elle offre.

En effet, la Turquie applique un prix bien inférieur à la politique européenne et aux prix des traitements dentaires américains. La somme des dépenses telles que le voyage, l’hébergement et les soins dentaires est en dessous du prix proposé pour les mêmes soins dentaires dans n’importe quel pays de l’Europe.

En dehors des prix très attractifs, la qualité du service fourni par les centres de santé bucco-dentaire en Turquie est d’un niveau élevé. On retrouve à travers tout le pays et surtout à Istanbul, des cliniques de référence où travaillent des praticiens chevronnés en matière de chirurgie dentaire.

Sans s’enorgueillir, la qualité des soins dentaires en Turquie est sans égale. Les patients reçoivent toute l’attention qu’il leur faut et tout ceci dans une durée courte sans faire la queue. Par ailleurs, la Turquie est une destination où il fait bon vivre pour une bonne convalescence. C’est un magnifique pays pour ceux qui souhaitent joindre à l’utile l’agréable.

Quel est le coût d’un tourisme dentaire en Turquie ?

Le tourisme dentaire en Turquie connaît un succès grandissant grâce aux prix proposés. En considérant les frais de traitement et le déplacement, vous économisez environ 70 pour cent sur le prix fait pour le même traitement dans un autre pays.

En France, il faut compter au moins 1500 euros pour l’application d’un implant en titane sans compter le prix de la prothèse. Pour cette même opération, il faut débourser entre 350 et 500 euros en Turquie. À ce prix s’ajoute celui de la prothèse qui est d’environ 150 euros.

Pour la réussite de l’opération, le patient peut demander dans n’importe quelle clinique ou n’importe quel hôpital de son pays une radiographie panoramique. Cette dernière, envoyée à la clinique en Turquie, permet aux praticiens d’établir un pré-diagnostic entièrement gratuit.

Ils élaborent ensuite le plan du traitement adéquat puis réalisent le devis du traitement. Cependant, il convient de rappeler que le coût du traitement peut varier selon le type d’opération, mais aussi des soins postopératoires.



Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

DEMANDE DE DEVIS