La greffe des cheveux est une opération recommandée pour les personnes souffrant de perte de cheveux, de barbe ou de poils. Malheureusement son coût élevé constitue un obstacle à son adoption. Toutefois, il est possible de contourner cette barrière, en se rendant dans un pays comme la Turquie pour son opération de greffe de cheveux. Si vous êtes intéressé par cette solution, nous vous invitons à découvrir dans ce billet le prix pension complète pour greffe de cheveux en Turquie.
Le prix pension complète pour greffe de cheveux en Turquie
Le prix pension complète pour greffe de cheveux en Turquie varie entre 2 000 $ et 4 000 $. Ce coût comprend :
- L’hébergement durant 3 nuits dans un hôtel 4 étoiles ;
- Le transfert en voiture privée aller-retour de l’hôtel à l’hôpital ;
- Le service de traduction ;
- L’opération proprement dite ;
- Les produits de soins postopératoires (antibiotique, analgésique, oreiller cervical, chapeau spécial, shampoing, lotion, etc.) ;
- La thérapie PRP visant la stimulation d’une croissance rapide des cheveux ;
- Les médicaments à utiliser après le PRP ;
- Le suivi de la croissance des cheveux sur une période d’un an.
Bref, vous bénéficierez de tout ce qu’il faut pour une intervention de qualité. À ce prix pension complète pour greffe de cheveux en Turquie, vous devez ajouter le billet d’avion aller-retour pour une estimation plus juste du coût total de l’opération.
Le prix pension complète pour greffe de cheveux en Turquie comparé à celui des autres pays
Sans une comparaison du prix pension complète pour greffe de cheveux en Turquie avec celui des autres pays, vous ne pouvez comprendre pourquoi cette destination est très prisée. En effet, pour une greffe de 3500 greffons, le prix pension complète pour greffe de cheveux en Turquie est de :
- 2400 $ pour une greffe de cheveux du corps. En France et au Canada par exemple, ce coût est respectivement de 13 000 $ et de 11 000 $ ;
- 2400 $ pour une greffe de la barbe. Ce prix est en revanche de 11 000 $ au Canada, et 13 000 $ en France ;
- 2250 $ pour une greffe de cheveux pour hommes. Cette opération coûte en revanche 12 000 $ en France, et 10 000 $ au Canada ;
- 2400 $ pour une greffe de cheveux pour femmes. Vous devrez par contre débourser 13 000 $ en France, et 11 000 $ au Canada pour bénéficier de cette intervention.
Bref, vous bénéficierez d’un service de qualité à un prix pension complète pour greffe de cheveux en Turquie beaucoup plus réduit, si vous optez pour cette destination.
Le prix des greffons en Turquie
Quel que soit le type d’intervention de greffe de cheveux, le prix pension complète pour greffe de cheveux en Turquie est la meilleure solution pour économiser autant d’argent que possible. Toutefois, si vous cherchez à avoir plus de précision sur les coûts pratiqués dans ce pays, sachez que le nombre de greffons nécessaire pour votre opération est l’un des facteurs que vous devez prendre en compte. Vous ne pouvez pas toutefois avoir une idée de la quantité exacte qu’il vous faudra, car il revient au chirurgien de la déterminer en fonction de vos besoins, et de vos envies. Sachez toutefois que :
- 3000 greffons vous coûteront près de 2250 $ ;
- 4000 greffons nécessiteront que vous déboursiez environ 2500 $ ;
- 5000 greffons vous reviendront à 3000 $.
Comment choisir votre centre d’opération de greffe en Turquie ?
Si le prix pension complète pour greffe de cheveux en Turquie est très attractif, il faut toutefois veiller à choisir un centre qualifié pour votre opération. Pour cela, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. Il s’agit notamment de :
- L’expérience : compte tenu des enjeux financiers et sanitaires, assurez-vous que le médecin en charge de votre opération soit habitué à ce type d’opération qui ne peut être réalisée que par un expert ;
- Les mesures d’hygiène du centre : pour éviter les infections telles que la nécrose, vous devez vous assurer que le centre dispose d’un cadre sain et du matériel adéquat pour vous opérer.