DEMANDE DE DEVIS

      Recouvrir la dent


      QU’EST-CE QU’UNE FACETTE DENTAIRE

      Il existe plusieurs types de facettes avec une fabrication directe ou indirecte.

      LA FACETTE COMPOSITE

      Les facettes composites – ou résines composites – sont le plus souvent utilisées pour résoudre de petits problèmes cosmétiques tels qu’une dent fissurée.

      Elles peuvent se poser de deux manières. On dit d’une facette qu’elle est directe quand elle est construite directement chez le chirurgien-dentiste esthétique. En une séance, il construit directement dans votre bouche les facettes qui restaureront votre sourire.On entend par indirecte une fabrication qui se déroule dans un laboratoire.

      Les facettes en céramique, ainsi que certaines facettes composites, fabriquées par un maitre artisan en prothèse dentaire sont conçues sur mesure. C’est-à-dire que, dans un premier temps, le chirurgien-dentiste esthétique réalise un moulage de votre dentition afin de vous appliquer ensuite des facettes conçues spécialement pour votre bouche et le sourire que vous souhaitez arborer, tant en termes de forme, de taille et de teintes des dents. L’inconvénient majeur reste dans l’instabilité de la teinte et le jaunissement précoce des facettes composites.

      LA FACETTE CÉRAMIQUE

      Les facettes dentaires en céramique sont de petites coquilles posées sur la face externe des dents afin de corriger leur taille, leur forme ou leur couleur. Elles offrent un résultat naturel et sont particulièrement appréciées pour corriger l’apparence des dents visibles (incisives, canines).

      Les facettes en céramique sont fabriquées sur-mesure par un prothésiste dentaire et sont collées sur la surface des dents à l’aide d’une colle dentaire. Il est souvent nécessaire de tailler les dents et d’éliminer une partie de l’émail qui les recouvrent afin d’améliorer l’adhérence des facettes et maximiser leur durée de vie.

      LA FACETTE EMAX

      Fabriquées par notre maitre artisan en prothèse dentaire, les facettes EMAX sont conçues sur mesure.Elles sont très solides, résistantes et sont très esthétiques. Ce matériau permet d’avoir des résultats naturels en termes de couleurs et de transparence.

      Elles permettent de changer la teinte, la forme et l’alignement du sourire pour avoir de belles dents blanches et un sourire éclatant et durable.

      LA FACETTE PÉLLICULAIRE

      Comme leur nom l’indique, les facettes pelliculaires sont extrêmement fines : leur épaisseur est généralement comprise entre 0,2 et 0,3 mm. Parce qu’elles sont très fines, ces facettes sont très délicates à poser. En fonction de l’état ou de la couleur de vos dents il faudra désépaissir vos dents afin de masquer la coloration ou modifier la forme ou la position de vos dents. Il est impératif d’avoir une bonne santé gingivale et dentaire. Il faudra traiter au préalable tout problème de gingivite, « déchaussement » ou de maladie parodontale.

      LA FACETTE SÉLECTIONNÉE PAR L’AS DU CORPS

      L’ As du Corps a sélectionné les facettes en EMAX confectionnées par notre maître artisan prothésiste pour leur rendu naturel et leur transparence. Elles vous apporteront confort, esthétisme et sauront donner à votre sourire un vrai coup d’éclat.


      Les facettes dentaires ont une fonction esthétique, cependant elles ne peuvent être posées dans tous les cas.

      LA POSE DE FACETTE EST IMPOSSIBLE SANS LES SITUATIONS SUIVANTES :

      • une dent dévitalisée,
      • une malposition trop importante (dans ce cas il faudra recourir à un travail d’orthodontie préalable ou envisager la pose de couronnes),
      • une dent en trop mauvaise état ou une dent cariée (la carie doit être soignée au préalable),
      • lorsque le patient souffre d’une maladie parodontale (gingivite, parodontite…),
      • une dent ayant un email insuffisant ou trop fin,
      • un patient ayant une mauvaise occlusion de la mâchoire.

      La pose de facettes dentaires est totalement indolore, elle est cependant effectuée sous anesthésie locale pour un meilleur confort.

      DURÉE DE VIE ET ENTRETIENT DES COURONNES

      La durée de vie d’une facette va de 10 à 20 ans, l’écart de 10 ans dépend uniquement de chacun. Mieux vous les entretiendrez, plus longtemps elles dureront. Il est donc très important d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Après la pose de vos facettes, il est recommandé d’effectuer un suivi chez votre dentiste régulier de 2 visites par an afin de faire un contrôle et un détartrage.

      LE SÉJOUR

      Il faudra compter généralement 8 jours sur place à Istanbul en Turquie afin de poser votre Hollywood smile avec des facettes dentaire. Un coordinateur médical vous donnera tous les détails.


      Alors N’attendez plus

      pour être de nouveau en confiance

      et vous offrir le confort d’autrefois !

      Demandez votre devis gratuit